POUR COMMENCER

Investir sans argent, est-ce possible ?

7 Mai, 2021

By Brice

Blog 9 POUR COMMENCER 9 Investir sans argent, est-ce possible ?

Comment investir sans argent?

 

Aujourd’hui, avec le compte démonstration disponible chez certains courtiers plus besoin d’approvisionner en argent réel pour débuter en Bourse.
Généralement pour toucher un public plus large ayant divers moyens financiers certains organismes vous propose l’ouverture d’un compte démonstration.
Ce compte permet donc d’investir de l’argent fictif avec les mêmes conditions que dans le réel sur tous les produits financiers proposé par le courtier.

Pour faire simple un compte démo vous permet :

– Investir sans le moindre risque
– Essayer différentes plateformes d’investissements
– Développer une stratégie avec l’analyse technique et fondamentale
– Vous entraînez le temps que vous voulez
– Suivre vos positions
– Comprendre le fonctionnement des marchés financiers
– Tester les différents produits financiers
– Créer votre allocation d’actifs

Pour commencer vous pouvez mettre le même montant d’argent sur votre compte démonstration que le capital que vous souhaitez investir par la suite en compte réel pour avoir les mêmes conditions d’investissements.
Le compte de démonstration est très pratique pour commencer et suivre votre progression.

Il vous permettra d’investir virtuellement sans aucun risque jusqu’au moment où vous serez plus à l’aise.
Servez-vous-en le temps que vous souhaitez pour affinez votre stratégie te pour pouvoir par la suite investir sereinement et durablement.

Pour ouvrir un compte de démonstration plusieurs choix s’offrent à vous je ne les connais pas tous mais FXCM et Boursorama en fonction de votre profil d’investisseur.

Si le marché des actions vous tente vous pouvez ouvrir un compte chez Boursorama et si c’est plutôt les CFD indices et devises FXCM pourra vous satisfaire pour investir sur un compte de démonstration.

Pour rappel, je n’ai aucune affiliation avec ces courtiers, ce sont seulement les organismes que je connais pour investir sur un compte de démonstration.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Qu’est-ce qu’un indice boursier ?

Qu’est-ce qu’un indice boursier ?

Les indices boursiers c'est quoi et à quoi sa sert? Si vous débutant peut-être que vous vous posez cette question et c’est logique un nouveau domaine et un nouveau vocabulaire à apprendre. Un indice boursier décrit la performance d’un marché boursier. Vous avez s’en...

Les capitalisations boursières c’est quoi?

Les capitalisations boursières c’est quoi?

Définition : La capitalisation boursière est la valorisation au prix de marché de l’ensemble des actions en circulation en d’autres termes c’est la valeur totale de toutes les actions d’une entreprise. Le calcul de la capitalisation boursière : Pour la calculer on...

Les 5 erreurs de l’investisseur en Bourse

Les 5 erreurs de l’investisseur en Bourse

Les erreurs pour les investisseurs sont nombreuses, en voici 5 pour les plus fréquentes. Avoir aucune stratégie Investir à l’aveugle, malheureusement cette façon de faire est loin d’être la meilleure beaucoup de particulier opèrent de cette manière sur les marchés...