Sélectionner une page
À PROPOS

 

 

Commencer gratuitement

Si vous êtes ici ce n’est pas un hasard.

 

Vous voulez peut-être savoir qui je suis, ce que je fais et pourquoi par la même occasion.

Une envie d’en savoir plus pour pour être sûr de ne pas vous faire berner.

Bon réflexe de votre part.

Je préfère prévenir on va sortir de l’ordinaire.

Salut à tous, moi c’est Brice ou FrexStrum sur les réseaux sociaux.

Pour ceux qui ne veulent pas lire la page en entier

Je suis ni un professionnel de la finance ni un vendeur de rêve au marketing intergalactique, je suis juste un passionné.

 

 

 

 

 

 

 

Ancien armurier de l’armée, j’ai passé et je passe encore énormément de temps à apprendre sur la finance et l’économie en générale.

Des sujets vastes et difficiles à appréhender aux début à cause notamment d’une gigantesque quantités d’informations, pour compliquer encore plus le phénomène se sont des secteurs qui évolue très vite, la remise en question devient alors plus une suggestion mais une obligation.

Parfois difficile à se représenter et à utiliser les marchés financiers peuvent paraître complexe et lointain. Pourtant ils ont une importance dans nos vies avant même de s’en rendre compte.

Je me souviens encore des mes débuts plutôt ombrageux pour être honnête, en partie justement à ces génies du marketing qui sont capable de vous vendre un parapluie dans le désert.

Ambitieux depuis le début et motivé l’entreprenariat et la finance ne sont pas encore ma spécialité, sans compter tous les autres domaines comme le droppshipping, le MLM, l’affiliation, trading à effet de levier et bien d’autres.

Des pseudos business que vous connaissez très certainement, largement relayé encore à ce jour même si souvent le business n’est pas le problème mais la personne dérrière comme écrit plus haut qui mène évidemment à pas grand chose à part payer des formations complétement vide ou simplement plagié à des prix stratosphérique en utilisant un marketing ultra agressif avec des belles voitures, maisons et j’en passe.

J’ai remarqué une chose sur Internet les gagnants sont nombreux.

Pour faire simple je sors du lycée avec un BAC PRO, autant vous dire de suite que je n’étais absolument pas destiné à l’investissement sur les marchés financiers. C’est seulement en 2014 encore militaire à cette période que j’ai découvert l’économie et la finance en générale, très vite j’ai voulu en savoir plus, autodidacte à mes débuts je décide d’investir dans des formations et structures sur le sujet par la suite, j’ai évidemment commencé sur un compte démo avant de passer à l’investissement réel.

Encore novice et débutant je me décide donc à ouvrir un compte démo sur les CFD, sur le premier mois je perds plus de 15000 Euros en démonstration heureusement, je comprends alors très vite qu’on ne gagne pas dès les premières semaines.

Je ne me laisse pas abattre pour autant, je décide de continuer et apprendre encore et encore de mes erreurs si nombreuses au début. Au fil du temps j’arrive sur le marché des actions le plus connu des particuliers.

Quelques semaines plus tard les formations terminées, mon portefeuille commence à s’apprécier de jour en jour, je passe alors en réel et je continue d’étudier diverses expériences comme des stratégies basées sur l’économie, l’analyse fondamentale et technique.
Les résultats sont là je deviens enfin rentable sur les marchés mais ce n’est que le début car à ce moment précis mon portefeuille est presque uniquement sur le marché des actions. Je fini par comprendre l’importance de l’allocation d’actifs pour éviter une surexposition sur les marchés actions.
Je développe donc une expertise de gestion de patrimoine et utilise les stratégies d’allocations d’actifs avec gestion du risque.
Je finis par élaborer des stratégies simples, ludique et rentable.

Encore dans le brouillard à ce moment là, toujours avec la volonté d’entreprendre je décide donc de me spécialiser dans un domaine qui me plait vraiment la finance et l’économie mon aventure commence réellement à ce moment précis.

Un cursus unique dans un sens car la recherche de contact, formations, livres se documenter le plus possible est tiré son propre raisonnement sans être influencé par personnes.

je ressens très vite l’envie de continuer à performer et apprendre encore ensuite  je décide de partager mes ambitions, mes passions.

BlackSwan VISION voit le jour en 2019.

Le nom BlackSwan en référence du signe noir de Nicolas Taleb.

Je développe le site sur lequel vous êtes afin de partager cette passion avec des articles, podcasts, vidéos, méthodes, stratégies et bien d’autres.

Passionné par les marchés financiers et l’investissement, mon rôle aujourd’hui et d’accompagner les personnes qui souhaitent investir leur épargne de manière responsable et durable.

Concrètement, j’essaie de proposer le meilleur contenu de façon authentique, durable et accessibles à tous.

Mordu de poker et de gaming pour couronner le tous je publie régulièrement sur les réseaux à ce sujet.

Il n’est pas inconnu de voir partout que pour accéder aux marchés financiers il faut être diplômé de grande école pour comprendre ce qui se passe réellement.

Cet argument n’est pas faux mais pour autant ce n’est pas un certitude pour épargner différemment, les marchés financiers ne sont que des personnes surintelligentes, surdiplômées, surtravailleurs , surstressées qui se battent entre eux pour essayer gagner le plus possible.
OU
encore la Bourse est trop compliquée et risquée je ne préfère pas investir, la réflexion classique et pas dénué de sens mais maintenant si c’était moins risqués que prévu ?
Autant de questions qui demandent de réponse pour pouvoir se projeter il est préférable de prendre du recul.

Voilà je pense qu’on à fait le tour du personnage et j’espère que cette page vous aura servi à mieux me connaître.

 

Brice

Financièrement différent